E-TICKET

Autorisations d'urbanisme

Madame, Monsieur,

Des crues exceptionnelles touchent actuellement le département du Pas-de-Calais après les importantes précipitations de ces derniers jours.

Un nombre croissant de communes du département du Pas-de-Calais ont été touchées par des inondations, des coupures d’électricité, des incendies à la suite des accidents électriques. Ces sinistres ont un impact sur les habitations mais également dans la vie quotidienne des familles.

La CAF du Pas de Calais peut apporter son soutien aux familles allocataires, avec enfant à charge qui ont fait face à des dommages matériels lors des inondations et de la tempête.

L’aide sinistre de 500 € maximum est attribuée sous conditions de ressources et nécessite un rendez-vous avec un travailleur social de la CAF qui s’assurera de l’éligibilité de la demande (Reste à vivre inférieur à 10 € par jour et par personne et ayant déclaré son sinistre à l’assurance) avant l’instruction du dossier.

Pour ce faire, les familles susceptibles de bénéficier de cette aide devront prendre contact avec le secrétariat de l’ADS de Boulogne au 03 21 30 10 23 et ce à compter de ce mardi

Chers concitoyens,

Nous sommes ravis de vous informer de l'existence de MaPrimeRénov’ Sérénité, un programme visant à encourager la rénovation énergétique de nos habitations. Cette allocation offre un soutien financier significatif, pouvant atteindre une valeur à plus de 60 000€, pour vous aider à améliorer l'efficacité énergétique de votre logement, réduire vos factures d'énergie, et contribuer à la protection de l'environnement.
Pour en savoir plus sur les critères d'éligibilité à MaPrimeRénov’ Sérénité et la procédure de demande, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement :

Catégorie parente: Articles généraux
Ici c'est l'endroit où vous trouverez toutes les offres d'emploi, de formation et d'alternance proposées par l'AMIE du Boulonnais.

Catégorie parente: Articles généraux

Pour aider les habitants de la commune, la page de toutes les aides aux logements 2023 (Achat, Location et Rénovation) a été mise à jour : https://comparateur-ade.com/aides-au-logement

Informations diverses

Milieu