Chers parents,

Merci de vous connecter à Educartable pour connaître toutes les informations concernant l'organisation scolaire à partir de ce lundi 22 Juin.

Chers parents,

Le 14 juin, le Président de la République a annoncé le retour obligatoire des élèves le 22 juin.

Ce retour à l’école est permis grâce à la situation sanitaire qui s’est améliorée, avec l’avis favorable du conseil scientifique.

L’accueil des élèves continuera de se faire dans le respect d’un protocole sanitaire allégé : distanciation dans la classe entre élèves de 1 mètre, évitement du brassage des élèves, lavage régulier des mains, nettoyage et désinfection des locaux chaque jour…

Quelques modifications sont tout de même à noter :

        * Lieux et horaires d’entrées et sorties des élèves

Voir document n°1 joint. Merci de respecter scrupuleusement les horaires.

        * Rôle des parents

A) Sécurité sanitaire de l’élève et des encadrants

Obligations liées aux gestes barrières et à la distanciation physique :

Pour les élèves de la moyenne section au CM2 : l’élève devra savoir se laver les mains, être autonome lors des passages aux toilettes, remettre ses chaussures seul, enlever et mettre ses vêtements seul, respecter les gestes barrières

Pour les Petits et Tout-Petits : avoir une autonomie suffisante dans les actions citées ci-dessus pour limiter au maximum l’intervention de l’adulte : proscrire les chaussures à lacets, être capable de s’habiller et de se déshabiller seul (en équipant l’enfant de vêtements adaptés de type jogging, legging, ...), de ranger seul ses affaires, de se moucher, etc

Les adultes doivent également respecter strictement la distanciation physique (1 mètre) sauf en cas d’extrême nécessité.

B) Surveillance de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte à l’école (température doit être inférieure à 37,8°C pour une fréquentation de l’école)

C) Ne pas mettre votre enfant (ou vos enfants si fratrie) à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans la famille de l’élève et prévenir l’école au plus vite.

D) Explication des gestes barrières

E) Fournir des mouchoirs en papier jetables

F) Pour les élèves des classes élémentaires, rapporter les livres et cahiers.des crayons de couleur et des feutres, le matériel ordinaire pour travailler en classe (gomme, règle, crayons, ciseaux, …)

G) Les élèves doivent se laver les mains avant de partir à l’école et au retour de l’école.

        * Services municipaux extrascolaires

Voir document n°2 joint

Vous pouvez avoir quelques inquiétudes sur le retour de votre enfant à l’école, c’est légitime. Je me tiens à votre disposition pour répondre, dans la mesure du possible, à vos questions et préoccupations.

Soyez assurés que l’équipe enseignante et l’ensemble du personnel feront tout pour que le retour des enfants se déroule dans le respect des règles de protection de chacun.

Cordialement

A. Mallevaes

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (vigilance secheresse.pdf)vigilance secheresse.pdf[ ]690 Ko

Plus d'articles...

  1. COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 MAI 2020
  2. Tableau du Conseil Municipal
  3. Arrêté Groupe Scolaire
  4. Réouverture de la Mairie

Page 1 sur 7

Agenda

Juillet 2020
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

A venir

Aucun événement