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Pratique

Carte grise - Démarches administratives 2021 (Arnaque aux faux sites administratifs)

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 62
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de
l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites.  Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grisetutoriel.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide pratique.

NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

Consultez ce guide express avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Vidéo explicative : ANTS Chaine

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Pour aider les habitants de la commune, la page de toutes les aides aux logements 2023 (Achat, Location et Rénovation) a été mise à jour : https://comparateur-ade.com/aides-au-logement

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Madame, Monsieur,

Des crues exceptionnelles touchent actuellement le département du Pas-de-Calais après les importantes précipitations de ces derniers jours.

Un nombre croissant de communes du département du Pas-de-Calais ont été touchées par des inondations, des coupures d’électricité, des incendies à la suite des accidents électriques. Ces sinistres ont un impact sur les habitations mais également dans la vie quotidienne des familles.

La CAF du Pas de Calais peut apporter son soutien aux familles allocataires, avec enfant à charge qui ont fait face à des dommages matériels lors des inondations et de la tempête.

L’aide sinistre de 500 € maximum est attribuée sous conditions de ressources et nécessite un rendez-vous avec un travailleur social de la CAF qui s’assurera de l’éligibilité de la demande (Reste à vivre inférieur à 10 € par jour et par personne et ayant déclaré son sinistre à l’assurance) avant l’instruction du dossier.

Pour ce faire, les familles susceptibles de bénéficier de cette aide devront prendre contact avec le secrétariat de l’ADS de Boulogne au 03 21 30 10 23 et ce à compter de ce mardi

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